Chemin touristique – Malte

Ce jeudi 6 juin 2024 à 18h les parents des élèves ayant participé au séjour linguistique à Malte en avril dernier ont été invités au lycée pour une restitution sous forme de chemin touristique.

​Les parents ont en effet été accueillis par les élèves, en anglais, dès leur arrivée.

​Les élèves de seconde présents ont ensuite pris la main en salle Samuel Paty et, photos à l’appui, ont partagé avec les parents et toujours en anglais, des moments forts de leur séjour (The Three Cities, Valetta, Blue Grotto, M’dina by night, free time..).

​Ce sont ensuite les élèves de Première et de Terminale qui ont pris le relais, en s’appuyant sur un Powerpoint. Still in English! Les thématiques abordées étaient en lien avec les objectifs visés (water on the island, migration flows, solar panels…but also the benefits of interacting with foreign students and life with a Maltese family).

​Ces restitutions ont été suivies de deux belles surprises :

– Stanley, notre guide, avait envoyé une petite vidéo pour saluer l’ensemble du groupe et le remercier.

– M. Sauvage et Mme Grand ont enfin remis aux élèves présents une photo de leur ‘graduation ceremony‘ qui a clos la semaine à l’école de langue maltaise.

​Les enseignants remercient les élèves qui se sont mobilisés, les parents qui ont pu se déplacer ainsi que le binôme de direction qui s’est joint à nous pour ce moment de partage.

Congratulations to all the students who where brave enough to speak in front of such an audience! »