Accueil d’élèves espagnols du lycée La Contraviesa d’Albuñol

Le lycée Lavezzari poursuit l’aventure Erasmus après les stages des élèves de la voie pro au Portugal, nous avons accueilli 6 jeunes espagnols venus tout droit du lycée La Contraviesa d’Albuñol en Espagne. Ces jeunes andalous ont suivi pendant 3 semaines les cours avec nos élèves.

Cette page s’est tournée, sur le parking du lycée samedi 18 mars 2023 dans les larmes de la séparation.

Ces larmes, aussi tristes furent-elles, sont finalement le symbole de l’espoir : celui d’une jeunesse, porte flambeau de l’Europe.

Voici en quelques mots le fruit de notre bilan réalisé avec les élèves espagnols et français

​Pour les élèves, tant espagnols que français, le bénéficie linguistique est indéniable.

Les élèves du lycée Lavezzari se sont montrés chaleureux, accueillants et facilitateurs ! C’est une évidence !

Les jeunes espagnols ont noté une différence de rythme scolaire et …de climat !

​​La gastronomie de notre région a été fortement appréciée, même si pizzas et pâtes trouvent toujours une place particulière dans le cœur de nos enfants.

L’équipe du lycée est déjà à l’œuvre pour que 10 élèves puissent, l’année prochaine, bénéficier d’un accueil similaire au lycée d’Albunol.

Affaire à suivre…