Lutte contre la précarité menstruelle : le lycée Lavezzari équipé

Dans le cadre de leur projet annuel, les élèves de 1ST2S 2 du lycée Lavezzari ont entrepris de sensibiliser et d’agir pour la lutte contre la précarité menstruelle et l’égalité filles/garçons au lycée.

Après avoir travaillé avec le service sanitaire et infirmier du lycée, alerté les élus élèves en CA pour interpeller la Région sur cette question, élaboré des courriers à destination des groupes pharmaceutiques et commerciaux des alentours du lycée, être passés dans des classes pour alerter de cette problématique, organisé une grande collecte de produits d’hygiène pour la Journée internationale de lutte pour les droits des femmes du 8 mars, les élèves de 1ST2S2 voient leurs efforts couronnés par l’installation d’un distributeur gratuit de protections hygiéniques en libre accès au service de l’infirmerie du lycée.

Ce distributeur installé par la Région sera complété par d’autres distributeurs réalisés par le lycée Marie Curie de Nogent-sur-Oise sous la houlette de M. Yann Louis, professeur de sciences de l’ingénieur dans l’Académie d’Amiens.

Ce projet a pu aboutir grâce à l’action conjointe des élèves, de l’ensemble des services du lycée, des services du Rectorat et de la Collectivité régionale.

Merci