Le lycée Jan Lavezzari en finale du tournoi de gestion !

Mercredi 7 juin 2023, Rémy Delattre, Titouan Michault, Paul-Antoine Blairy, Dany Brunelle Minet et Kévin Couplet, élèves de la classe de Première STMG, ont représenté le lycée Jan Lavezzari lors de la finale du premier Tournoi de gestion pré-bac Hauts-de-France organisée par le Conseil régional de l’Ordre des experts-comptables et la Compagnie régionale des commissaires aux comptes Hauts-de-France, en partenariat avec la région académique.

Près de 1700 élèves de première STMG des Académies d’Amiens et Lille, représentant 466 équipes, s’étaient lancés dans cette première édition Hauts-de-France. La finale, qui s’est tenue au lycée Guy Mollet d’Arras où ils ont pu se rendre grâce au prêt d’un véhicule par la ville de Berck, les a conduit à affronter les autres équipes finalistes dans la gestion d’une entreprise virtuelle en situation concurrentielle. Leurs choix de fournisseurs, de canaux de distribution, de dépenses publicitaires, de volume de production, de gestion des stocks et de trésorerie sur quatre mois consécutifs étaient calculés, stratégiques, réfléchis. L’équipe du lycée Jan Lavezzari a ainsi fini, fièrement, 9e du classement final.

Félicitations à eux pour le parcours réalisé !