On a rappé du Rimbaud !

« C’était génial, on étudie le poète en cours, mais là on comprends mieux son texte, son état d’esprit ! ». « J’ai adoré rapper sa poésie, on se rend compte que c’est moderne ».
Sarah, Lola et les autres élèves de la classe ont été tous d’accord : le projet du rappeur Ferdi et de la directrice de la compagnie L’ embardée est une totale réussite. Le jeune artiste a su initier les élèves au texte, au rythme, au phrasé et à l’expression poétique  sur des samples et des instrus.  De retour en classe, les élèves ayant participé à la rencontre ont continué de travailler avec encore plus d’enthousiasme sur les Carnets de Douai. On peut dire que Ferdi a suscité de nombreuses vocations.
Le projet a concerné des classes de secondes ASSP  et de premières PSR, ATMFC et ASSP de la SEP.