Erasmus Plus

Nous avons le plaisir de vous informer que, grâce au travail des équipes, notre établissement vient d’être accrédité par l’agence européenne ERASMUS PLUS afin de pouvoir proposer aux étudiants de BTS des mobilités internationales.
Ce long travail de réflexion et de rédaction s’inscrit dans un volonté générale d’offrir à TOUS nos apprenants une opportunité large d’ouverture.
Aussi dès cette année scolaire dans la cadre du Programme d’Insertion par la Mobilité Européenne  (PIMEN) des élèves de la voie professionnelle partiront effectuer 4 semaines de Période de Formation en Milieu Professionnel (PFMP) à Aveiro dans le nord du Portugal. Le programme PIMEN concerne la voie professionnelle comme la voie technologique.
Actuellement, nous réfléchissons à la meilleure façon de le proposer aux élèves de la voie technologique notamment dans le cadre de la section européenne de  STMG et bientôt, nous l’espérons, de ST2S.
Par ailleurs, une équipe d’enseignants est, d’ores et déjà, mobilisée dans la rédaction d’une nouvelle charte à destination des élèves de la voie générale. Il ne s’agirait pas alors de stage mais de la possibilité, pendant une période donnée, de suivre des cours dans un établissement européen. Nous avons à ce titre entamé un premier partenariat avec un lycée du sud de l’Espagne en accueillant 6 de leurs élèves en mars 2023.
Ce projet doit être déposé en avril 2023. Nous ne connaissons pas encore la date du retour de la commission européenne. Comme pour la charge Erasmus Plus, nous apportons un soin tout particulier à sa réflexion.
Il nous semblait essentiel de vous tenir informés de l’avancée de nos travaux au bénéfice de la réussite de tous nos élèves.