Dispositif « Du son au sens » : un partenariat entre le lycée Lavezzari et l’association Euphonie

Dans le cadre de ce partenariat, qui permet aux lycéens de bénéficier d’un accompagnement à la lecture à voix haute grâce à la metteuse en scène Joséphine Kirsch, les classes de 2nde Arendt, Pascal et Rousseau, ont bénéficié d’un atelier d’expression orale . Les élèves ont été invités à participer comme récitants à différents concerts-spectacles du festival de musique baroque et classique Musica Nigella.

Ainsi, ce samedi 20 mai, à 20h30, lors du concert « La Route de la Soie : de Cordoue à la Cité interdite », Louane Bard et Jeanelle Carpentier ont lu des extraits du récit de Marco Polo  Les Merveilles de l’Orient devant un auditoire particulièrement attentif à ces jeunes voix. Après une répétition d’une heure, elles ont fait retentir le texte dans l’espace de l’église Notre-Dame des Sables de Berck-sur-mer qui accueillait le spectacle-concert. Vendredi 26 mai, les récitants de 2nde Rousseau seront invités à monter sur la scène du théâtre de Montreuil-sur-mer pour accompagner de leur lecture les Quatre saisons de Vivaldi jouées par l’orchestre Musica Nigella. Les lycéens de 2nde Pascal seront sur scène au théâtre d’Hardelot pour le concert de clôture du festival.

Mardi 23 mai, au théâtre de Montreuil-sur-mer, ces classes seront invitées à voir le spectacle -concert inspiré du roman Soie d’Alessandro Barrico.

Un grand remerciement à ces classes et aux récitants qui ont accepté de se placer sous le feu des projecteurs.