De la magie et de la BD dans l’air

Accueillir une fée dans une classe n’est pas chose courante mais le bac animation a beaucoup de chance. Alex-Imé est une autrice de bande dessinée et graphiste qui anime des ateliers d’initiation à la bande dessinée. Elle est revenue éclairer la BT15 de son sourire et de ses dessins.

Dans le cadre du prix révélation BD, les élèves du bac pro animation ont découvert cette talentueuse dessinatrice. Après avoir évoqué son parcours et les métiers de la BD, les élèves ont pu manipuler les nombreux originaux qu’elle avait amenés.
Ensuite, d’’un coup de marqueur magique, le tableau s’est trouvé peuplé par des personnages qui prenaient vie, tour à tour tristes, gais ou en colères. Un nouveau trait, un détail effacé et toute la palette des émotions apparait. Le plus difficile a été d’effacer le tableau pour reprendre les cours.

L’intervention a duré deux heures mais personne n’a vu le temps passer. D’un coup de son marqueur magique notre fée du jour a laissé cette année un crocodile accompagné d’un perroquet sur la porte de la salle…  Alex Imé reviendra-t-elle ? Personne ne le sait mais il est certain qu’elle conservera toujours une place privilégiée dans l’histoire du bac animation.