Remise du jeu « Les Règles du jeu » par la Région et Edifice

Jeudi après-midi, les anciens élèves de TST2S du lycée Jan Lavezzari ont eu le plaisir et la joie de se voir remettre la version éditée du jeu qu’ils avaient conçu dans le cadre de leur mission de classe ambassadrice dans la lutte contre la précarité menstruelle.

En effet, répondant à l’appel de la Région lancé sur l’ENT piloté par la société EDIFICE, la classe de TST2S2 s’est emparée de cette problématique pour le lycée Jan Lavezzari.

Dans le cadre du programme d’EMC, les élèves accompagnés par le service infirmier du lycée, l’ensemble de l’équipe éducative de l’établissement, le service santé du Rectorat et la Région ont lancé plusieurs actions pour lutter contre la précarité menstruelle: collecte de protections, mise en place de distributeurs gratuits, sensibilisation auprès des élèves.

Cette dernière action inscrite dans l’appel de la Région a donné lieu à la conception originale d’un jeu de société pour aborder cette question de manière ludique et collective. Ce jeu a été remarqué par les acteurs de cette opération et la Région a décidé de l’éditer.

La remise officielle a eu lieu en présence de Mme MASSE, responsable de projet à la Direction des Politiques Educatives du Conseil régional, de M. TESSIER, chef de projet marketing chez EDIFICE. Ce jeu a reçu également l’appui de l’association « règles élémentaires » et a été soutenu et validé par le Réseau Canopé. Il sera remis aux lycées inscrits dans l’opération de lutte contre la précarité menstruelle et également téléchargeable en version numérique.

Les anciens élèves ont découvert le produit final avec joie et fierté avant de s’en emparer pour jouer. Il est maintenant disponible au CDI.

ENT Hauts-de-France » ENT Hauts-de-France | Lycées de la Région Hauts-de-France (generationhdf.fr)