Lutte contre la précarité menstruelle avec les 1ST2S2

Dans le cadre de leur projet pédagogique, des élèves de la section sciences et technologies de la santé et du social (ST2S) ont organisé une collecte de protections périodiques féminines. En France, près de deux millions de femmes n’ont pas les moyens de s’en acheter. La lutte contre la précarité menstruelle est une cause d’absentéisme scolaire. C’est aussi un enjeu important de santé publique et de solidarité (Une partie de la collecte a été envoyée en Ukraine).

Après avoir organisé et recueilli des dons au lycée, les élèves bénévoles se sont installées, sur leur temps libre, mercredi 9 mars dans le hall de l’Intermarché de Rang-du-Fliers pour participer à une grande collecte.