Hernani On Air – le lycée Lavezzari au théâtre

Dans le cadre du PEAC et des Cordées de la réussite, les élèves de 1ères Générale et de la Santé et du Social (ST2S) ont pu bénéficier d’une sortie théâtre au Kursaal de Berck sur Mer organisée par Mme BERTRAND, référente culture du lycée.

Hernani on Air, d’après l’oeuvre de Victor Hugo, est une création théâtrale conçue et mise en scène par Audrey BONNEFOY avec la compagnie « Des petits pas dans les grands ».

Inspirée par ses expériences radiophoniques et ses souvenirs – parfois douloureux, parfois éblouissants – de lectures des classiques à l’école, Audrey BONNEFOY a imaginé ce chemin singulier vers les chefs d’œuvre de notre patrimoine littéraire. Munis d’un casque audio, les spectateurs sont invités à être auditeurs et observateurs des cinq comédiens sur scène interprétant ces textes. Chuchotées au creux de l’oreille, ces œuvres fondatrices se font entendre différemment, ouvrant la voie et la voix à l’imagination, à la sensibilité et au sens critique.

Une belle découverte et redécouverte pour nos élèves qui abordent sous un autre angle les grands textes de notre riche littérature.

Tous nos remerciements pour la CA2BM qui a offert au lycée cette représentation ainsi que d’autres spectacles au cours de cette année. Merci également à Mme Delphine MAEYAERT dont le partenariat nous permet de développer une offre culturelle riche pour nos élèves.
Ces représentations sont très appréciées par nos équipes et nos élèves.