Ce jour, les élèves de 1ere VEIL, T CAMUS et T Badinter ont bénéficié d’une sortie cinéma pour voir le film de la réalisatrice québécoise Fanie PELLETIER, Jouvencelles.
Au fil de moments dans la vie de trois groupes d’adolescentes, d’images glanées sur le web et de vidéos en direct (« live » ) de jeunes femmes aux quatre coins du globe, JOUVENCELLES nous plonge dans l’univers des adolescentes d’aujourd’hui. Nous observons avec délicatesse une génération hyperconnectée mais isolée, habitée par une grande lucidité, une lutte intérieure contre l’obsession de l’image de soi, et un besoin d’affirmation de soi face à un complexe sentiment d’aliénation.
Le film a été l’objet d’interventions nombreuses à l’issue de la projection pour interroger ce monde hyperconnecté et ses effets sur les vies des adolescents et adolescentes. Un film qui intervient dans le cadre de l’axe du projet d’établissement sur le bien être et sur les actions autour de la santé – y compris mentale- menées dans le lycée Lavezzari.

