Les élèves de 1ASSP1 ont rencontré la responsable des Restos du Cœur de Berck

Mardi 15 novembre dans le cadre de l’EMC, les élèves de 1 ASSP1 et leur  enseignante Céline GHYS ont accueilli avec grand plaisir Madame Danièle WROBEL, responsable des Restos du Cœur de Berck, venue accompagnée de Nathalie, bénévole depuis de nombreuses années.
Les échanges ont été très enrichissants.

Madame Brodel a présenté l’association qui vient en aide à 650 bénéficiaires à Berck. Elle encadre  actuellement 35 bénévoles.
Cette rencontre a été l’occasion pour les élèves de comprendre le fonctionnement de l’association, son rôle surtout: « accueillir, écouter, orienter tout le monde, sans discrimination  » comme l’a expliqué la responsable, qui répondu à l’appel de Coluche une fois en retraite.
Nathalie, ancienne auxiliaire de vie, consacre son temps et son énergie également dans l’association. « Il n’y a pas que l’aide alimentaire, il y a aussi d’autres aspects méconnus comme l’aide vestimentaire, judiciaire, le microcrédit, la recherche à l’emploi, des ateliers de Français, un pôle santé… ».
Les 1ASSP1 vont à présent, dans le cadre des cours, réfléchir à un projet  avec les restos. « Ce qui manque le plus ce sont les denrées pour les bébés, petits pots, couches, biberons… » explique Madame Wrobel, Sensible à ce manque, la classe est actuellement en train d’élaborer un projet solidaire en lien avec la formation sanitaire et sociale  (ASSP) proposée dans l’établissement.