Voyage des TSTMG à Paris les jeudi 4 et vendredi 5 mai

Durant deux jours, les 4 et 5 mai , la classe de Terminale STMG a fait une escapade à Paris. Ce voyage est l’aboutissement d’un projet mené depuis le début de cette année scolaire.

Pour financer cette action , les élèves ont vendu des chocolats et des sweat-shirts au logo du lycée. L’entreprise IN’TECH MÉDICAL de Rang-du- Fliers a offert une participation financière aussi appréciée qu’utile. Et le lycée a complété le financement avec toute l’aide de Monsieur SAUVAGE, Proviseur et de Monsieur LALLEMENT, Adjoint Gestionnaire.

Les élèves avaient pour objectif de découvrir le patrimoine culturel, touristique et gastronomique de la Capitale.

Ils ont traversé le jardin des Tuileries, posé devant la pyramide du Louvre , visité le musée d’Orsay et le musée du Quai Branly, admiré la Tour Eiffel et les Champs Élysées depuis les hotspots parisiens et ils ont assisté à une représentation théâtrale pleine d’humour à la Comédie Saint Martin.

Ils ont également savouré les plats d’une institution parisienne sans cesse animée par le ballet des serveurs en gilets noirs et tabliers blancs : Le Bouillon Chartier.

Le soir, ils ont profité d’un repos bien mérité à l’auberge de jeunesse Yves ROBERT située au centre d’un écrin de verdure dans un éco quartier.

Un séjour qui restera sans aucun doute dans la mémoire de chacun.

David BAILLY- Annie BOUCHARD et Marie Pierre CARPENTIER