1er Prix Festival Jeunes étoiles de Valenciennes

Le film Fasciné de et avec Délia Miloudi, élève de 1 Montesquieu qui suit l’option cinéma depuis maintenant deux ans au lycée Lavezzari a remporté hier mardi 03 mai l’étoile d’or du festival Jeunes Etoiles 2 Valenciennes.
Ce court-métrage documentaire a été réalisé en début d’année dans le cadre du festival Cinémondes. Il parle d’une jeune fille « fascinée » par le cinéma.
Délia a bénéficié des conseils et de l’aide de nos deux intervenants Cinémondes (Zahia et Eddy) qui nous ont accompagné pendant 5 semaines.
Plusieurs de ses camarades ont également mis la main à la pâte  (Yoann, Nicolas et Charly) lors du tournage ou du montage. Ce film très personnel est donc également une oeuvre collective comme toutes les productions des studios Lavezzari!
Délia a également pu compter sur le soutien de l’ensemble des élèves de l’option  cinéma qui l’ont accompagnée à Valenciennes , où ils ont assisté à la compétition, à une master class sur les effets spéciaux visuels  et à la projection en avant-première nationale du dernier film de Michel Leclerc Les goûts et les couleurs, en présence du réalisateur, de la coscénariste et du comédien Félix Moati.
Ses enseignants sont très fiers de cette jeune autrice et actrice en devenir!