Action lycéenne pour l’association « Lames de joie »

Les élèves de 1ère CONDORCET ont organisé, en cette année 2021-2022, un projet ayant pour but de récolter de l’argent pour une association. « Lames de Joie » permet aux enfants amputés de s’intégrer aux autres enfants dans les activités sportives.
Nous remercions M. LAMBLIN, fondateur de l’association qui, malgré un emploi du temps chargé, a accepté de venir nous présenter cette association et nous a partagé son désir d’aider les autres, en particulier ces enfants qui désirent pouvoir courir comme les autres.
Nous remercions Tim BREYNE, élève en 3ème année de BTS orthèse-prothèse de nous avoir présenté le fonctionnement d’une prothèse, nous permettant ainsi de comprendre la complexité du système et son coût de production. Il a aujourd’hui trouvé un emploi dès sa sortie du BTS!
Nous remercions Mme FRANCOIS ainsi que tous les membres de la mini-entreprise « Le Ciel des Internes » de nous avoir fabriqué des sacs de plage que nous avons décorés pour les vendre.
Nous remercions les élèves de CAP PSR de Mme NOEL et de M. FONSECA ainsi que M. DUBAR et Mme COUSIN pour la production et la gestion de la vente.
Pour finir, nous remercions l’association « la Maison des Lycéens » pour la somme d’argent prêtée pour acheter des boissons qui ont été ensuite revendues.
Merci à toutes ces personnes de nous avoir permis de récolter une somme de 770 € que nous avons reversée ce jour à l’association « Lames de Joie » en présence de M. LAMBLIN.
Les élèves de 1èreMONTESQUIEU prennent le relais pour continuer à soutenir l’association « Lames de Joie » et construisent une nouvelle action qui se déroulera lors du CROSS du lycée en octobre.
Texte de Fleur BREYNE, Marie LEMAIRE et Léon CZERNIAK, anciens élèves de 1Condorcet