Cap sur le monde pour nos élèves !

Le jeudi 20 octobre, la Région Hauts de France organisait « Cap sur le monde », le forum sur la mobilité européenne et internationale au Siège de Région à Lille.

Les élèves du lycée Jan LAVEZZARI pouvant bénéficier de billets de train offerts par la région, il nous fallait sauter sur l’occasion pour que nos jeunes puissent profiter de cette formidable opportunité !

Ainsi, les classes de 2 ASSP1, de 2 ASSP2, de 1STMG, de TSTMG et quelques étudiants BTS Tourisme ont donc saisi cette chance de découvrir ou redécouvrir notre belle métropole régionale.

La matinée a été consacrée à la visite très intéressante et enrichissante de ce forum. Il s’agissait là d’une expérience permettant de prendre conscience des enjeux de la mobilité à différentes échelles y compris européenne et internationale et par là même développer les compétences d’autonomie, d’échanges interculturels, d’esprit d’initiative et de compléter le parcours de formation, pour une meilleure insertion professionnelle.

L’après-midi, les étudiants de BTS Tourisme nous ont fait découvrir les lieux emblématiques de la ville, notamment la cathédrale Notre Dame de La Treille, la façade de la Voix du Nord ou encore le musée de l’Hospice Comtesse.

Cette visite restera pour beaucoup un temps fort de leur année.