Projet Vidéo : Villa sylvia/ Bac pro AEPA Lycée Jan Lavezzari Berck/ Chartreuse de Neuville

Entre mai et juin 2022, des résidents de l’Ehpad La Villa Sylvia de Berck et des élèves en filière BacPro AEPA du lycée Lavezzari se sont retrouvés autour d’un projet intergénérationnel d’expression via la création d’un petit film.
Cette action, proposée par le Medialab de la Chartreuse de Neuville, en partenariat avec le Campus des Métiers et des Qualifications ALS, avait pour objectif de valoriser la parole des résidents au travers de la création vidéo, un mode d’expression plébiscité par les jeunes, et d’exposer les élèves à un outil de médiation culturelle. Venez découvrir le procédé du fond vert qui leur a permis d’animer la parole des résidents.