Prix du jeune romancier au Salon du livre du Touquet

C’est en tant que membres du  jury que les élèves de la seconde DESCARTES ont participé à une expérience enrichissante : l’élection du Prix du jeune romancier.

​Les trois auteurs en lice: Joséphine Tassy et son roman L’Indésir , Matteo Porru avec La douleur fait naître l’hiver et Cécile Pin et Les âmes errantes les ont fait réfléchir sur les problématiques que sont l’exil, les relations familiales compliquées, le manque, l’absence et la découverte de l’amour maternel. 

​Ces livres font découvrir des auteurs, apportent des connaissances sur le monde, la société de façon différente et ainsi enrichissent l’esprit. 

​Le vendredi 15 novembre la classe s’est donc rendue au Salon du livre du Touquet afin de rencontrer les trois auteurs et c’est dignement que Laura Caumon, Pauline Leprêtre et Renard Lucas ont représenté leur classe lors de la délibération qui s’est effectuée avec les lycées de  Montreuil, d’Etaples et du Touquet. 

​Le lendemain ils ont d’ailleurs participé à l’annonce de la  gagnante Joséphine Tassy et L’Indésir et la remise du Prix .